- DIVERS / COMMANDES -

Pièces uniques (non liées à un projet de série) et créations réalisées pour des particuliers ou professionnels dans le cadre de commandes.

 

- TAROT D'HYRTIS -

 Inspiré des deux grands modèles de tarots que sont le Tarot de Marseille et celui de Rider Waite Smith, le Tarot d’hYrtis transpose le sens profond et la symbolique de chaque lame dans l’univers de Calixte, un personnage fictif, garçon maquillé et double masculin d’hYrtis dont le visage s’apparente à l’autoportrait de l’artiste auquel se superposent les traits de David Bowie et dont le rôle se redéfinit au gré des lames. La présence extrêmement androgyne de Calixte constitue le fil rouge du projet au coeur d’un monde chatoyant, souvent nocturne, où se croisent la culture underground, le glamour et les références alchimistes. 

 

- Nouvelles sous sommeil paradoxal -

"Nouvelles sous sommeil paradoxal" est un recueil de micro nouvelles illustrées. À l'instar des récits de "La Boutique obscure" de Georges Perec, les micro nouvelles de ce recueil ont pour origine mes rêves les plus délirants. Tel un journal intime oublié par son propriétaire, ce livre confie les aventures oniriques d'un dormeur à l'identité incertaine, souvent en proie aux étranges intentions d'interlocuteurs déroutants tels que John Lennon ou Henri Michaux, Andy Warhol...

 

- Idoles -

"Idoles" est une série de dessins puisant son origine dans l'intérêt pour le rapport établi entre un sujet et son idole. Vue comme espace d'incarnation pour des figures mythiques, la composition d'os dessinés révèle le visage de stars incontournables. En référence directe aux vanités, l'idée est de considérer que si l'os subsiste...

 

- bestiaire d'os -

Le "bestiaire" d'os est un travail de dessin entamé depuis mai 2007. Ayant une existence totalement autonome ces dessins se veulent "études", plus tard vouées à prendre vie différemment au sein de projets vidéos. Ainsi, par le dessin et la vidéo d'animation, des fragments d'os s'offrent à une sorte de "danse macabre" composant et recomposant à l'infini, d'étranges personnages. Quand l'état final des êtres explore le tout possible, combinant dans l'éternité, d'infinies trajectoires, entre "naissance" et chaos.